Sagot :
Bonsoir,
Voici quelques éléments qui pourraient t'aider.
Depuis l'ouverture du Parc National de Yellowstone en 1872, les Etats - Unis ont connu des flots ininterrompus et sans cesse croissants de touristes issus du monde entier.
Par la diversité de ses paysages le pays offre un éventail de sites allant des zones glacées du nord aux territoires torrides des états du sud.
1 ) Les visiteurs qui traversent les USA sont issus de l'Europe mais le développement moderne du tourisme est constitué des Asiatiques avec, en tête, les Chinois dont le nombre est passé de 230 000 en 2002 à 2 700 000 en 2015.
On note aussi le tourisme frontalier, par exemple avec le Canada ( 34 millions de visiteurs ) et le Mexique ( 19 millions ).
2 ) Les régions les plus visitées sont la côte est, la Californie, le Texas, la Floride...
3 ) Je ne vois pas tes documents 4 et 5 ce qui ne me permet pas de répondre correctement à ta question.
La recomposition d'un territoire est l'ensemble des mesures prises par les autorités pour créer ou recréer un équilibre harmonieux entre les diverses possibilités de ce territoire.
( Un exemple proche pour t'aider.
Dans le nord de la France, la région de Lens a beaucoup souffert de la fermeture des charbonnages, le pays s'est désindustrialisé fortement accusant un haut taux de chômage.
L'ouverture en 2012 d'un musée, le Louvre-Lens, a permis une recomposition de la région laquelle voit chaque année l'arrivée de plus de 500 000 visiteurs ce qui redynamise la région ).
Observe bien tes documents 4 et 5 et vois si tu peux y trouver des exemples de recomposition de territoires.
Bon courage.