Vers l'écrit du Brevet 3. a. Expliquez comment est construit le verbe déplaire (1.6).(0.5 point) b. Quel est le verbe antonyme qu'emploie aussi Antigone 7 (0.5 point) c. Que nous apprend l'emploi de ces verbes sur les sentiments d'Antigone envers Créon et sur son attitude ? (1 point) 4. a. Quel personnage parle le plus dans cette scène ? Pourquoi, selon vous? (1 point) b. Pourquoi à partir de la ligne 13 les répliques sont-elles très courtes ? (1 point 5. Au nom de quelles valeurs Antigone agit-elle ? Justifiez votre réponse en citant le texte. (2 points) 6. «En bien donc, s'il te faut aimer, va-t'en sous terre aimer les morts! Moi, tant que je vivrai, ce n'est pas une femme qui me fera la loi (1.33-35): a. A quel mode est «va-t-en? (0,5 point) 1. Quelle décision Créon prend-il? (0.5 point) c. Quelles sont les deux raisons qu'il donne pour la justifier ? Qu'en pensez-vous ? ( point) 7. Proposez des idées de mise en scène qui rendent compte de l'affrontement entre les deux personnages et de la révolte d'Antigone. Vous vous intéresserez notamment au ton des personnages, à leurs gestes, à leur position ainsi qu'à leurs déplacements sur la scène. Vous justifierez vos choix en vous appuyant sur le texte. (3 points) • Sur le texte littéraire et l'image (documents A e B) 8. Identifiez sur la photographie de mise en scène Antigone et Créon Comment sont-ils placés sur scène ? En vous servant de votre lecture du texte, expliquez pourquoi.2 points) 9. Selon vous, quel est l'intérêt de proposer une mise en scène africaine d'une pièce de l'Antiquite grecque ? Que peut-elle apporter au spectateur ? (2 points)