Sagot :
Réponse :
Bonsoir
A 14 ans, l'expérience de baby sitter est quand même limitée .
Tout dépend du temps pendant lequel un enfant lui est confié , de l'heure et de l'âge de l'enfant .
garder un bébé de 3 mois toute une journée et garder un enfant de 4 ans le temps d'une soirée où les parents sont sortis n''est pas la même chose .
Si l'enfant s'exprime bien et si la garde consiste en fait à de la simple présence ( l'enfant a été mis au lit et tu attends le retour des parents) , ce n'est pas la même chose que s'occuper d'un bébé ou d'un enfent qui ne parle pas .
Etre baby sitter quand on est soi même issu d'une famille nombreuse et habitué à s'occuper de plus petits est différent du baby sitter enfant unique ou dernier né d'une famille .
Il faut être suffisament mature pour savoir ce qu'il faut faire s'il y a un problème, être calme et posé, soigneux, être inventif pour occuper un enfant de 3 / 4 ans , être en forme car, à cet âge là, ils n'ont aucune conscience du danger et courent et grimpent partout .
un lien de confiance doit s'établir entre le baby sitter et les parents mais aussi avec l'enfant .
il faut être conscient que c'est une très lourde responsabilité que de s'occuper des enfants des autres et qu'il peut se passer mille choses qu'on n'avait pas prévu .
personnellement, j'aurais du mal à confier un jeune enfant à un ado de 14 ans qui est loin de deviner tout ce dont un enfant petit est capable de faire .
Explications :