Bonjour, pourriez-vous m'aider svp en français pour cette exercice de dialogue (avec des mots simple) car je n'ai pas trop d'idée. Les personnages sont: un enfant qui à pris un rendez-vous avec la psychologue d'orientation sans que les parents le sache. Il va parler de son futur métier. La psychologue va le parler...... (vous pouvez inventée) et le but est que la psychologue lui donne des idées pour convaincre ces parents pour le futur métier de l'enfant. Les passions de l'enfant .....

Avec bien évidement: Bonjour, qu'est-ce que vous ramène ici......... Cela doit environ 5 min a peut près.


Merci infiniment de votre réponse.


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Dialogue

Mme la Psy (P)

-Bonjour jeune homme, bien contente de te voir ! qu’est ce qui t’amène ?

L’enfant €

- Et bien j’aimerais bien être psychologue plus tard mais mes parents disent que ce n’est pas un métier.

P .

- Ah…. Très bien et cela t’ennuie vraiment que tes parents n’adhèrent pas à ton idée …

E

-Oui, je ne comprends pas pourquoi. J’aimerais que vous m’aidiez à les convaincre en me donnant des idées pour arriver à mes fins

P.

- Et bien commence par donner tes motivations comme par exemple, que tu aimes écouter et observer les gens, que tu ressens de l’empathie lorsqu’ils te parlent de leurs problèmes, que tu as toujours une oreille attentive pour eux et que souvent tu arrives à solutionner leurs problèmes, surtout avec tes camarades.

E .

- Oui c’est vrai j’aime les gens et bien sûr à mon niveau actuellement j’essaie de régler les conflits entre mes camarades et cela me plaît beaucoup. On fait souvent appel à moi dans les litiges et j’apprécie. Je suis calme, réfléchi et objectif, et j’analyse les situations avec eux.

P.  

- et bien en voilà des arguments ! tu es doué pour la médiation, tu es attentif à l’état d’âme de tes amis sans tomber dans le pathétique, dis-leur que tu veux essayer pour ne pas être frustré de ne pas l’avoir tenté et que ce domaine te passionne. Dis leur que tu veux essayer pour ne pas rater l’occasion de voir si tu es fait pour ce métier, ces études, parce qu’il serait dommage de ne pas avoir essayé.

E .

- Ah, je vous remercie infiniment. Je vais leur parler de ce pas, je sais que ce n’est pas gagné, mais je ne lâcherai rien, promis et je viendrai vous donner des nouvelles dès que possible.

P.

-Et bien tu as tout mon soutien et s’il le faut je rencontrerai tes parents pour leur parler, mais je ne pense pas que cela sera nécessaire, je te sens hyper motivé !

E .

- Oui merci pour vos conseils et à bientôt ! Bonne journée à vous !

P.

- bonne journée jeune homme ! au plaisir !