simple svp svp bonjour c'est pour savoir si vous pouvez m'aider svp .

pour un dossier

j'ai choisi un tableau qui se nomme Shop marilyns de lartiste Andy warhol. je dois faire l'analyse du tableau complète, analyse formelle (comment le tableau est construit), etc...!!! Tout sur le tableau, ce qu'il raconte, ce que l'artiste a vou5lu expliquer. 

merci beaucoup ​​


Simple Svp Svp Bonjour Cest Pour Savoir Si Vous Pouvez Maider Svp Pour Un Dossier Jai Choisi Un Tableau Qui Se Nomme Shop Marilyns De Lartiste Andy Warhol Je Do class=

Sagot :

Réponse:

10 Marilyns , série de dix portraits à l'effigie de l'actrice Marilyn Monroe, créés entre 1963 et 1967, mesurant chacun 91x91 cm. Ces tableaux basés sur une photo publicitaire du film "Niagara", ont été réalisé en utilisant la sérigraphie, qui permet d'imprimer un sujet de façon répétitive. Andy Warhol, à la fois amoureux de Marilyn Monroe et fasciné par la mort, a débuté cette série peu de temps après le décès de l'actrice. Par exemple pour Orange Marylin, Warhol utilise donc l'image d'une femme déjà mythifiée, après son décès. Ici, il accentue dans Marylin ce qui en fait l'image de la pin up : les lèvres, le "maquillage" un peu vulgaire des yeux, la blondeur. Les pin up, à l'origine, étaient des images érotiques distribuées aux soldaits (notamment aux GI) pour remonter le moral des troupes (d'où leur nom, "pinglées au mur", en quelque sorte). La femme est un objet de désir et une icône.

 

Les couleurs des Marilyn sont vives, jusqu'à saturation. La couleur du maquillage des paupières est la même que celle du fond de la toile. Les couleurs sont ici irréelles par rapport à celles de la peau humaine. Elles sont utilisées pour attirer, voire choquer l'oeil, afin qu'il retienne l'image. Elles sont également fortes, parfois foncées sur certains portraits, elles font presque disparaître son image. Sur seulement deux protraits, le visage de l'actrice ressort bien. Ce sont les deux qui se rapprochent le plus de la réalité, en terme de couleurs: La couleur des cheveux et de la peau. Sur d'autres, son visage est comme écrasé sous les couleurs voire sombres où le visage paraît comme effacé. Par l'assemblage de ces portaits, Andy Warhol revèle la mort de l'image, en parallèle avec la mort de la celebrité, la montrant sous des jours fastes, puis obscures.