Sagot :
Réponse:
1) A cause d'un accès de folie provoqué par Héra, Hercule tue sa première épouse "Mégare" et ses enfants. Effondré, il consulte l'oracle qui l'envoie vers son cousin Eurysthée. Ce dernier lui impose les douze travaux, exploits réputés irréalisables.
2)Héraclès se suicident se jetant dans le feu avec philoctele
3)Héraclès apparaît d'abord comme un guerrier armé de l'épée puis de l'arc et de la massue (fronton d'Égine). Il est montré revêtu de la peau du lion de Némée, dont le mufle est rabattu sur le front du héros.
Pourquoi a-t-il dû les réaliser ? A cause d'un accès de folie provoqué par Héra, Hercule tue sa première épouse : Mégare, et ses enfants. Effondré, il consulte la Pythie (l'oracle) qui l'envoie
vers son cousin Eurysthée. Ce dernier lui impose les douze travaux, exploits réputés irréalisables.
Lors de son troisième mariage, avec Déjanire, Héraclès traverse des épreuves pour garder son épouse. D'abord, il doit combattre le dieu fleuve Acheloos. Plus tard, Héraclès tue un page de son beau-père et il doit s'exiler avec Déjanire. Sur la route de l'exil, Héraclès et Déjanire rencontrent au passage d'un fleuve un centaure appelé Nessos. Ce dernier propose de prendre Déjanire sur son dos. Mais une fois au milieu du fleuve, il essaie de l'enlever. Héraclès lui envoie une flèche mortelle trempée dans le sang de l'hydre de Lerne. Avant de mourir, Nessos conseille à Déjanire de garder un peu de son sang comme philtre d'amour au cas où Hercule tomberait amoureux d'une autre femme. Plus tard, Héraclès devient l'esclave d'Omphale en réparation d'un crime puis il retourne auprès de Déjanire. C'est alors qu'il tombe amoureux d'Iole. Jalouse, Déjanire verse le sang de Nessos sur les vêtements d'Héraclès. Mais Nessos lui avait menti. Son sang est un violent poison qui brûle Heraclès. Héraclès, désespéré, se suicide en se jetant dans le feu avec l'aide de Philoctète. Zeus donne l'immortalité à son fils qui épouse Hébé dans l'Olympe.
Ulysse comme heros
dsl si ses un peu long mais j espere avoir pu t aider