Bonjour pourriez-vous m’aider à Réécrire ce texte au plus que parfait :Il ne comprenait bien qu'une chose: le puits avalait les hommes par bouchées de vingt. La descente des ouvriers commençait. Ils arrivaient de la baraque attendant par petits groupes d'être en nombre suffisant. La cage de fer montait du noir, se calait sur les verrous. Des moulineurs, aux différents paliers, sortaient les berlines, les remplaçaient par d'autres. Les ouvriers s'empilaient dans les berlines vides.

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Il n'avait bien compris qu'une chose: le puits avait avalé les hommes par bouchées de vingt. La descente des ouvriers avait commencé. Ils étaient arrivés de la baraque attendant par petits groupes d'être en nombre suffisant. La cage de fer était montée du noir, s'était calée sur les verrous. Des moulineurs, aux différents paliers, étaient sorties les berlines, les  avaient remplacées par d'autres. Les ouvriers s'étaient empilés dans les berlines vides.

Réponse :

Il n' avait  bien compris  qu'une chose: le puits avait avalé les hommes par bouchées de vingt. La descente des ouvriers avait commencé. Ils étaient arrivés de la baraque attendant par petits groupes d'être en nombre suffisant. La cage de fer était montée du noir, s'était  calée sur les verrous. Des moulineurs, aux différents paliers, avaient  sorti les berlines, les avaient remplacées par d'autres. Les ouvriers s' étaient empilés dans les berlines vides.