Bonsoir, j'ai un travail à faire en HLP et je n'arrive pas a trouver d'idées ou encore a rédiger, merci d'avance pour votre aide

Bonsoir Jai Un Travail À Faire En HLP Et Je Narrive Pas A Trouver Didées Ou Encore A Rédiger Merci Davance Pour Votre Aide class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour, je ne connais pas ce livre (ou texte), mais tu pourrais faire quelque chose dans le genre (je précise que si des éléments ne conviennent pas avec le récit, si ils ne correspondent pas, il faut les changer de sorte à ce que ce soit cohérent!!!!!!!), et le compléter en fonction du nombre de lignes qu'il faut.

"Je me sens me briser. Tout espoir, toute chance de vivre sereinement s'effondre. La nouvelle est terrifiante. Comment est-ce possible ? Mon être entier frémit. Le long de mon corps, une légère brise me fait frisonner. Je ne fonctionne plus correctement. Je ne réfléchis plus convenablement. Réfléchir. C'est ça. Réfléchir et trouver une solution, parce que réfléchir est mon unique solution.

Les Précogs me jugent coupable. Ils seront probablement là bientôt, pour venir me chercher et me faire subir je ne sais quelle horreur, alors que je suis innocent. Seigneur... Est-ce la fin de mon commencement, ou le début de ma fin ? Je suis perdu. Je n'aurais jamais pensé être dans une telle situation un jour.

Jamais je n'avais ressenti une telle peur, c'est sincèrement désagréable...

Au final, je doute de ce qui m'effraie le plus. Le fait que l'on me prenne pour un meurtrier, ou le fait de ne pas savoir que faire dans cette situation délicate...

Qu'est-ce que quelqu'un d'autre devrait faire, si il était à ma place ? Aller s'expliquer avec eux en expliquant que c'est une erreur est risqué. Ce serait comme se jeter dans la gueule du loup. Ou alors... Je devrais partir. Fuir n'a jamais été de mes habitudes, mais c'est la solution la plus raisonnable en attendant d'avoir une meilleure idée..."

Voila, faut surement le compléter et peut-être le modifier (mon niveau de collégienne oups). Tu oeux décrire par la suite sa motivation à s'écarter, à fuir, puis il pourrait penser à la façon dont les choses devraient se dérouler.