Bonjours j'ai un problème avec mon exercice je ne comprend rien du tout !

Accorder un guitare, c'est régler la tension des cordes afin qu'elles donnent les sons fondamentaux.


Les physiciens ont montré que la fréquence N du son d'une corde est proportionnelle à la racine carrée de la tension T de cette corde. Supposons que, pour une corde donnée,


N(T)=10racine deT , la tension T étant exprimée en newtons et la fréquence N en hertz.


1)a- Tracez avec la calculatrice puis reproduire sur une feuille la fonction N:x 10racine de x. pour x compris entre 0 et 800.


b- Vérifiez que cette fonction parait croissante sur [0;+infini[.

on admettra ce résultat.

j'ai marqué : Par lecture du graphique, on remarque que la fonction N(x)=10racine de x est croissante sur l'intervalle [0; +infini[ . Vous pouvez me dire si c'est bon ? ou je doit changez des choses dans ma phrase ? Merci.


2) cette corde est faite pour obtenir le "la2" ( le 2 est petit et en bas ) de fréquence 220 hertz.
En utilisant la courbe représentative de la fonction N obtenue sur votre calculatrice, indiquez une valeur approchée de la tension qu'il faut appliquer à la corde pour obtenir cette note. vérifier votre résultat par le calcul.

Alors la j'ai vraiment mais vraiment rien compris, vous pouvez m'aider ?


3) Les sons émis par cette corde deviennent identifiables lorsque la tension est supérieure à 250 newtons, et cette corde casse lorsque la tension atteint 750 newtons. En utilisant la représentation graphique de N, dites s'il est possible d'obtenir un "do2" ( le 2 étant petit en bas ) de 132 hertz, un "sol2" ( le 2 petit en bas) de 198 hertz, un "ré3" ( le 3 petit en bas ) de 297 hertz.


la aussi j'ai rien compris ...

Merci de m'aidé !