Sagot :

salut

les spermatozoïdes des des patients 2 et 3 ont plusieurs particularités

par exemple le patient 2 à un nombre de spermatozoïdes mobile par ejaculations inférieur aux patients 1. ( plus de 20 millions/mL pour le patient 1 et moins de 5 millions/mL pour le patient 2). En effet le volume de sperme par ejaculations du patients 1 et 2 sont "normaux tandis que le patient 3 n ejacule que 1 mL alors que le patient 1 ejacule plus de 2 mL de sperme et le patient 2 aussi : 3.5 mL ... Mais le patient 3 ejacule bcp moins de sperme que que le patient 1 et 2 : 1 mL ce qui n'est pas beaucoup...

Je constate que le poucentage de spermatozoïdes mobiles à 1h est de + de 50% pour le patient 1 mais également + pour le patient 2 : 87%. ainsi que 91 % pour le patient 3 . on peux donc constater que il y a plus de spermatozoïdes mobiles ds le patient 3 que ds le patient 2 .

Dans le tableau on peux également lire que les spermatozoïdes ayant une forme "normale" des patients 2 et 3 sont à 100% ... donc cela veut dire que leurs spermatozoïdes ont une forme normale . mais que le patient 1 qui n'est qu'à + de 50 % possède des spermatozoïdes avec une forme moins normale.

En effet le pourcentage de spermatozoïdes vivant à 1h est assez normal ( voir tableau )

CONCLUSION

J'en déduis que les patients 2 et 3 sont anormaux .

J'espère que ça t'aidera

note ma réponse si elle t'a aidée ...