👤

Vous rédigez un paragraphe construit en considérant le travail précédent comme un brouillon pour répondre au sujet: montrer comment Stalingrad et Hiroshima sont représentatives de la guerre d'anéantissement.
Quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît ?

Sagot :

Bonjour,

La seconde guerre mondiale est une guerre d'anéantissement car les belligérants utilisent tous les moyens non seulement pour remporter la victoire mais également pour anéantir un maximum d'ennemis, militaires et civils confondus.

La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - 2 février 1943 ) est l'épisode le plus sanglant de la seconde guerre mondiale.

Les Allemands et leurs alliés ( Roumains, Italiens, Hongrois ) perdent 700 000 soldats et les Russes comptent plus de 1 million de victimes dont 300 000 civils.

Les combats s'y sont déroulés avec une violence extrême.

Le 6 août 1945 les Américains lancent une bombe atomique sur la ville d'Hiroshima.

Cette arme nouvelle provoque la mort de 95 000 à 160 000 Japonais en comptant les victimes postérieures dues aux radiations.

Tout est détruit sur une surface d'environ 10 kilomètres carrés, l'eau des rivières entre en ébullition, les gens s'enflamment dans les rues, les sols sont empoisonnés.....

( Une seconde bombe est lancée sur Nagasaki, le 9 août et fait environ 80 000 victimes ).

J'espère avoir pu t'aider.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.