Sagot :
1. Le langage est different selon les classes sociales car le milieu de vie, les études scolaires ainsi que d’autres facteurs sont ceux qui déterminent et caractérisent des gens d’un certain rang social. L’être humain intellectualise le vocabulaire pour montrer sa connaissance de la langue et sa bonne éducation issue de sa situation familiale.
2. L’enfant d’ouvrier, en raison des peu d’études qu’il a fait (car sa situation est le résultat d’une éducation pas très longue) ne peut avoir assimilé les connaissances des parents qui ont étudiés longtemps et qui ont un métier « haut gradé ». Il ne peut fournir, avec sa situation financière une aide à son enfant. L’enfant peut de ce fait être désavantagé car les plus aisés peuvent fournir des professeurs particuliers à leurs enfants, ce dont celui-ci aura du mal à avoir.
2. L’enfant d’ouvrier, en raison des peu d’études qu’il a fait (car sa situation est le résultat d’une éducation pas très longue) ne peut avoir assimilé les connaissances des parents qui ont étudiés longtemps et qui ont un métier « haut gradé ». Il ne peut fournir, avec sa situation financière une aide à son enfant. L’enfant peut de ce fait être désavantagé car les plus aisés peuvent fournir des professeurs particuliers à leurs enfants, ce dont celui-ci aura du mal à avoir.