Sagot :
Réponse :
Bonjour,
2) Le décibel (dB)
3) A partir d'un niveau de 80 décibels pour une journée de travail de 8h si elle est supérieur à 135 elle est considéré même sur une courte durée comme étant dangereuse.
4) de 90 à 115 décibels notre oreille est en danger plus le son est fort moins il faut de temps d'exposition pour provoquer des lésions au delà de 115 dB des bruits impulsifs provoquent immédiatement des dommages irréversibles.
5) Le volume maximum est de 100 décibels et l'utilisateur doit être informé lorsque le niveau sonore dépasse 85 dB
6) L'acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d'un son. Ce son ressemble à un tintement, un sifflement ou un bourdonnement, sans qu'il n'y ait de véritables sons arrivant dans l'oreille.
7) Quand une cellule ciliée est endommagée, la transmission du signal vers le cerveau devient imprécise : on a du mal à entendre. En revanche, quand la cellule ciliée est détruite, la transmission du signal vers le cerveau est impossible donc on n'entend plus. Cette perte auditive est irrémédiable c'est à dire qu'on ne peut pas l'a soigner.
8) Le médecin s'appelle l'oto-rhino-laryngologiste ou ORL sous forme abrégé.
9) deux attitudes:
- Ne pas écouter de la musique à un volume trop élevé et donc limiter la puissance de sortie du son, que cela soit avec un casque ou des écouteurs
- Faire des pauses de 10 minutes toutes les 45 minutes lorsque l'on écoute de la musique avec un casque ou des écouteurs
10) je n'ai qu'une attitude
- Lors des concerts ou en boîte de nuit, se tenir à distance des enceintes.
Il manque plus que les exemples aux questions 3 et 4 et une attitude à la dernière question.
Bonne journée :)