Sagot :
Explications:
- Embarquée dans le bombardier B-29 Enola Gay piloté par le lieutenant-colonel Paul Tibbets, la bombe fut armée en vol à 9 600 mètres au-dessus de la ville, puis larguée par le bombardier Thomas Ferebee.
- tokyo est pratiquement anéanti après l'opération « Meetinghouse » de bombardement incendiaire dans la nuit du 9 au 10 mars 1945, ce raid aérien serait le plus meurtrier de toute la seconde guerre mondiale causant plus de morts et d'incendies que le bombardement atomique d'Hiroshima.
Bonsoir,
La bombe atomique d'Hiroshima est larguée sur la ville le 6 août 1945 afin que cette arme de terreur oblige le Japon à capituler.
Les statistiques concernant les effets de cette bombe varient fortement d'une source à l'autre.
Je pense que l'on peut estimer à 50 000 le nombre de victimes tuées immédiatement après l'explosion et autant suite aux ravages exercés sur les organismes par les radiations.
L'explosion de cette bombe illustre parfaitement la guerre d'anéantissement menée entre 1937 ( invasion de la Chine par les Japonais ) et 1945 car les victimes sont toutes des personnes civiles, sans défense et Hiroshima n'était pas un site stratégique.
( Certains ont accusé, plus tard, cette initiative américaine comme étant un crime contre l'humanité .... initiative renouvelée par une seconde bombe lancée sur Nagasaki, le 9 août, et faisant, au total, près de 80 000 victimes ).
J'espère avoir pu t'aider.