Sagot :
Réponse :
Explications :
Tout d'abord tu pourrais dire que l'opposition au nazisme et au fascisme plus large, luttes politiques et morales contre la dictature, qui comprenait également la résistance en Allemagne, la résistance en Espagne à Franco, ce dernier participant également à la résistance au régime de Vichy et à l'Allemagne nazie française, l'Italie contre Mussolini et la résistance
Bonjour
• L’appel lancé par le général Charles de Gaulle, le 18 juin 1940 depuis Londres, fonde la Résistance. Cette résistance extérieure et combattante est la France Libre, qui lutte avec les Britanniques et les Américains.
• Des français se battent aussi en France contre les troupes d’occupation et le régime de Vichy. Les créations du STO et de la Milice, l’enchaînement des défaites nazies en URSS et en Afrique du Nord, poussent de plus en plus des Français à rejoindre les maquis des Forces Françaises de l’Intérieur ( FFI). Le Conseil National de la Résistance ( CNR ), présidé par Jean Moulin, reconnaît De Gaulle comme chef de la Résistance en 1943.