s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour écrire la suite "d'aux champs" de maupassant à partir du moment où Jean, adopté par les d’Hubières, arrive dans sa nouvelle maison.

merci d'avance (^_^)


Sagot :

Salut !! Tu dois être en 4 ème, je l'ai fait l'année dernière !

Cela faisait déjà une dizaine d'heures de routes quand, Jean arriva devant un grand manoir. Mme d'Hubières avait pleurer de joie et embrassé son petit protégé pendant tout le voyage et, la progéniture avait la tête nauséeuse après avoir respiré le parfum au Lila pendant près d'une dizaine d'heures.

Jean manqua de tomber de la voiture lorsqu'il descendit tellement ses jambes avaient étés engourdie par le transport. Jean avait terriblement faim et soif.

Les d'Hubières ouvrirent la porte en rentrant une petite clé et en la tournant. Jean était impressionné parce qu'il voyait. Il rentra dans le manoir en laissant des traces avec ses chaussures boueuses et genoux crasseux.

M d'Hubières s'exclama alors :

- '' Alphonse, Michelle, nous sommes rentrés ! ''

Un homme grand à la mâchoire carrée et une petite femme replaitte arrivèrent dans l'angle de ce qui semblait être une arrière cuisine.

- '' Bonjour, tu dois être Jean ?'' lança la petite femme d'un ton accueillant.

L'homme rajouta :

- '' Bienvenu dans ta nouvelle maison ''.

M d'Hubières, en tout cas, ne semblait ni heureux, ni triste de voir les deux personnes. Il dit alors :

'' Avez vous préparé le soupé que j'avais demandé pour six heures ( 18 heures en réalité ) ? Le petit a salit l'entrée, il faut ramasser. ''

Jean avait beau être enfant, il comprenait dès lors que Les d'Hubières étaient d'une certaine manière supérieure à Alphonse et Michelle.

Mme d'Hubières s'empressa de prendre Jean par la main et l'emmena dans un escalier tortueux qui avait l'air de ne pas se finir. Il traversa un grand couloir illuminé de centaines de bougies et recouvert de cadres qui représentaient des hommes en costumes. Mme d'Hubières pénétra dans une pièce ou aussi illuminé que le couloir et elle déclara :

'' C'est ta chambre ! '' elle était très joviale et elle montra un coffre en bois à l'opposé de la pièce et dit :

'' Je t'ai fait faire des jouets unique en bois de chêne massif, tu veux que je t'en montre ?''

Elle sortit du coffre une toupie et une petite voiture en bois coloré. Il y avait aussi une boîte en fer qu'elle ouvrit et où Jean découvrit des petites soldats en bois sculptés.

Mais, d'un ton triste, l'enfant dit :

'' - Mais mes frère et sœurs, ils sont où ? '' Le visage joviale de Mme d'Hubières se tordit puis se décomposa, elle répondit :

'' - Tu les reverras quand tu seras grand et tu les rendras heureux car tu leur apportera de la richesse et du bonheurs ''.

Les deux pleurèrent et puis Jean sécha ses larmes et déclara :

'' - Je ferais tout pour qu'ils soient heureux ''.

-