Sagot :
Réponse :
Je vais t'aider.
Explications :
On peut voir qu'il y a une sixième crise de la biodiversité,car on peut voir que depuis le 16 éme siècle le taux d’extermination de cette biodiversité ne fait que d'augmenter, mais c'est à partir du 18 éme siècle que le taux devient de plus en plus important.
En effet on voit que pour les mammifères le taux d’extermination au 18 éme siècle est de 0,5% et passe à 2% au 20 éme siècle, on constate donc qu'il y a une montée en flèche du taux d’extermination au bout de 2 siècle seulement.
Cette extermination ne touche pas que les mammifères mais aussi les oiseaux et les autres vertébrées. A cotée de ça on voit que l’espèce humaine n'est pas touchée par cette crise.
Ce phénomène ne touche pas un pays en particulier mais le monde entier. En effet ce phénomène touche plusieurs du monde, comme l'Afrique, l'Amérique centrale et du Sud, l'Océanie et des pays qui ce trouve au Pacifique (Japon,etc).
On voit aussi que cette forte crise est du aux faits de l’espèce humaine, en effet à cause de l'urbanisation de certains territoire, la déforestation, la pollution de l'air et des espaces, etc.
En France, cette crise est du à cause du réchauffement climatique, ce qui va empêcher le développement de végétaux (Hêtre commun, Chêne vert).
Dans l'île de Guam il y a une disparition des espèce d'oiseau du à des serpent brun abricole, depuis il y a une augmentation des araignée, et un mauvais développement des végétaux.
Pour le schéma il faut reprendre les différent graphique donner.
Bonne journée!!!