Sagot :
Moi je dirais victime :
Victime car les pubs nous influence à acheter des produis et à les consommer (aussi les journaux, la radio, réseau sociaux, télé ...)
Victime car les pubs nous influence à acheter des produis et à les consommer (aussi les journaux, la radio, réseau sociaux, télé ...)
Salut
Réponse :
Je dirai victime.
Je m'explique. Par exemple, si tu es très fan de le mode, dès qu'un habit de mode va sortir, tu vas tout de suite vouloir l'acheter. Finalement, tu vas vouloir être comme les autres, montrer que tu suis la mode de très près, et peut-être montrer également que tu as les moyens de te payer des habits qui viennent de sortir. Après cela ne t’empêches pas d'acheter un ou deux habits à la mode de temps en temps.
Pour un produit ménager ( par exemple un aspirateur) ça peut-être la même chose. Tu peux vouloir tout de suite tester les nouvelles technologies. Et vu que c'est souvent cher, ça peut montrer également montrer que tu as de l'argent.
Pour l'alimentation, c'est un peu plus compliqué car plus la nourriture est meilleur plus elle est cher, donc faut avoir les moyens. Mais la viande, le poulets, les légumes de supermarché viennent d'exploitation industriels où les animaux ne sont pas bien traiter et où les légumes poussent deux fois plus vite car on a mis plein de produits, qui sont en plus nocif pour la santé. Mais tu peux toujours faire un peu les deux.
Voilà.