Bonsoir pourriez vous m'aidez pour se DM SVT , les consigne son dans le document ci-dessous. Merci à l'avance.
Pour la question 3 faire rédaction de 10 lignes


Sagot :

Réponse : je t’ai fais la question 2 & 3c’est assez long mais je pense que la question 3 est très complète est riche en informations. :)

Désolée mais la question 4 je ne suis pas en mesure de te la faire.

Pour ta question 3 , je peux te donner quelques pistes : tu peux dire que les engrais sont utilisés durant la période automnale et dans certain cas pendant la période hivernale lors de la plantation en nourrissant le sol pendant la saison. Tu peux dire aussi qu’en été il n’y a pas besoin d’engrais car les périodes chaudes et le soleil permettent d’apporter un bain de soleil ☀️ agréable qui permet un bon développement des plantes.

Et enfin, les engrais servent à apporter aux plantes une hydratation mais surtout une croissance en améliorant son équilibre minéral.

Pour question 4) : Nous le savons, la fabrication d’ammoniac est la principale forme d’engrais azoté qui est majoritairement dispersé par le vent, la pluie et les machines agricoles qui cause de gros problèmes de santé notamment des malformations chez certains nourrissons.

Il existe à ce jour de nombreuses solutions de remplacement de l’engrais chimique de synthèse par de l’engrais naturel pour empêcher les risques de maladie ou malformation chez l’humain. L’humain essaie malgré tout de remplacer l’engrais chimique par de l’engrais végétal tel que ; les orties, copeaux de bois, marc de café ou encore, le guano longtemps considéré comme engrais naturel est aujourd’hui montré du doigt. En effet, son extraction sur les iles chincha détruit des milieux naturels et son importation est loin de rentrer dans un esprit éco-responsable.

Enfin, nous pouvons citer une startup « PivotBio » qui à mis au point un engrais à base de micro-organisme et qui revient très peu cher comme l’engrais future génération appelé « ÿnFrass » à base d’insectes !

Ainsi, nous pouvons voir que l’être humain se sensibilise d’avantage à l’environnement et à la santé des futures générations en rajoutant que depuis le 1er janvier 2021 des produits organiques issus de l’élevage industriel ne pourront plus utilisé en France.