Bonjours quelqu’un pourrez m’aider pour mon devoirs d’histoire je n’y comprend rien merci
1) localisez le monde inconnu des européens à la fin du moyen âge ( c’est à dire avant les grands voyages d’exploration maritime
2) qu’est-ce qui permet de parler d’élargissement spectaculaire du monde connu des européens 100 ans environs après la fin du moyen âge ?
3)qu’est-ce qui permet de parler d’ouverture


Bonjours Quelquun Pourrez Maider Pour Mon Devoirs Dhistoire Je Ny Comprend Rien Merci 1 Localisez Le Monde Inconnu Des Européens À La Fin Du Moyen Âge Cest À Di class=

Sagot :

1) Le monde inconnu avant  les premières explorations s'élevaient de l'Amérique du sud jusqu'au Nord, de l'Afrique Central et du Sud, de l'Indonésie et la partie Est de l'Asie.

2) La découverte de l'Amérique du Sud et Centrale permet aux Européens de découvrir un "Nouveau Monde" , de nouvelles richesses, de nouvelles personnes .

3) On peut parler d'ouverture car une grande civilisation rencintre une autre civilisation et découvre pleins de nouvelles choses. Cette ouverture va changer le mode de vie européen, de nouveaux métiers on va apparaitre,

l'esclavagisme va se mettre en place etc... Il y va avoir aussi la fameuse histoire des conquistadors !

C'est un énorme pas pour l'humanité

Bonne soirée

Réponse :

bonsoir

Explications :

voici quelques éléments qui vont t'aider je l'espère

1. la côte Est de l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale, les littoraux de l'Amérique du Sud et de l'Afrique, ainsi qu'une grande partie de l'Asie (Sibérie, Inde).

2. qu’est-ce qui permet de parler d’élargissement spectaculaire du monde connu des européens 100 ans environs après la fin du moyen âge ?

Cela permet de faire de longs trajets en mer, d’ouvrir des routes vers l’Asie, élargissement au niveau des découvertes de navigation (caravelles), utilisent des boussoles.

3. qu’est-ce qui permet de parler d’ouverture

On peut parler d’ouverture en ce qui concerne le commerce (épices,…), une ouverture culturelle, une ouverture vers de nouveaux circuits économiques (l’or, mine d’argent aussi).