La religion conduit-Elle l'homme au delà de lui même ?

Argumentez svp


Sagot :

Réponse :

la religion encadre le mode de vie de l'homme. Elle lui donne des droit et des interdits. Parmi les trois grandes religions monothéiste on retrouve par exemple comme interdit : le suicide.

l'homme doit vivre la vie que dieu lui a donner. l'homme est donc forcer de vivre sa vie même quand l'envie de mourir de lui parvint. on le pousse a vivre a survivre.

la religion est aussi un objectif de vie la foi qui vie en l'homme le pousse a œuvrer pour une vie dont il ne connais pas l'xistence . l'homme va oeuvrer de sa propre vie pour par exemple atteindre le paradis il va donner corp et ame a œuvrer pour l'inconnu. il va faire confiance a sont fort interieur et non a ses sens pour se dévoué a une causes dont il n'a aucune assurance. il y a la un dépassements de soi on dépasse son propre etre.

d'un autre sens étant donner que la religion a tendance a priver et que si après la mort l'âme n'existe plus  tout les interdit auront été vain. et lhomme sera peut être passé  a coté d'expériences inouïe comme certaine drogues par exemple. il aura peut etre rater le but de sa vie ou sera pasée a coté d'un domaine ou il excellais.

Explications :