Bonsoir, c'est pour demain svp aidez moi :

1-Souligne le sujet principal et accorde les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif :
-Les personnes qui (savoir) ……………..réfléchir sont sages.
-Les jeux, les promenades et les voyages, rien ne me (plaire)…………
-Qu’est-ce qui (pousser)………………. les héros à voyager ?
-Des champignons, au pied du chêne centenaire, (pousser) …………………… sur un tapis de mousse.

2-Complète la phrase suivante par un participe présent ou un adjectif verbal:
-En (commencer)..................................ces projets (fructifier)........................, je gagnerai plus d’argent.
-Je trouve son attitude assez (choquer)………………….


3-Mets les noms composés entre parenthèses au pluriel:

- Sa voix était renforcée par plusieurs ( haut-parleur)...................................
- Il y a des (coffre-fort) ……………………………. dans la plupart des hôtels.
-Le langage des signes pour communiquer avec les (sourd-muet)………………….. est très difficile à apprendre.


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Les personnes qui  savent réfléchir sont sages.

-Les jeux, les promenades et les voyages, rien ne me plait.

-Qu’est-ce qui pousse  les héros à voyager ?

-Des champignons, au pied du chêne centenaire, poussent sur un tapis de mousse.

2-

-En commençant ces projets fructifiants,  je gagnerai plus d’argent.

-Je trouve son attitude assez choquante.

3-

- Sa voix était renforcée par plusieurs haut-parleurs.

- Il y a des coffres-forts dans la plupart des hôtels.

-Le langage des signes pour communiquer avec les sourds-muets est très difficile à apprendre.

Réponse:

-Les personnes qui (savoir) savent réfléchir sont sages.

-Les jeux, les promenades et les voyages, rien ne me (plaire) plaisent

-Qu’est-ce qui (pousser) poussent les héros à voyager ?

-Des champignons, au pied du chêne centenaire, (pousser) poussent sur un tapis de mousse.

2-Complète la phrase suivante par un participe présent ou un adjectif verbal:

-En (commencer) commençant ces projets (fructifier) fructifiants je gagnerai plus d’argent.

-Je trouve son attitude assez (choquer) choquante

3-Mets les noms composés entre parenthèses au pluriel:

- Sa voix était renforcée par plusieurs ( haut-parleur)hauts parleurs

- Il y a des (coffre-fort) coffres-forts dans la plupart des hôtels.

-Le langage des signes pour communiquer avec les (sourd-muet) sourds-muets est très difficile à apprendre.