Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications :La conscience et la confiance.
La conscience est une partie de nous qui fait que tout ce que l'on décide de faire, se fait, cela inclue donc une détermination pour réaliser le but fixé. Réflexion donc, raisonnement ensuite. Ces deux pensées sont parasitées par le désir (malsain possible) et ( l'envie incontrôlable), d'autres penchants conscients existent, plus fort que la raison et effaçant la notion de conséquence.
Nous ne pouvons faire confiance à la conscience, elle connaît la notion de bien et de mal, de l'utile ou inutile, tout les contraires. La moralité est une façon consciente de vivre en respectant les autres, immoralité existe consciemment chez des personnes en marge de la société, jaloux, revanchard, aigrit, tout est conscient à ce moment là, l'acte qui peu suivre est possiblement conscient, et parfois une parenthèse d'inconscience peut exister, les regrets tardifs arrivent avec la reprise de conscience, parfois "pas de regret" donc conscient avant, pendant et après.
Nous ne pouvons pas faire confiance à notre conscience. Descartes disait: Je pense donc je suis "qui? méchant ou bon? Socrate disait: Connais toi toi même, c'est conscient et cela démontre que consciemment nous ne nous connaissons pas intégralement, nous sommes dépendant d'événements imprévisibles.
Je souhaite vous avoir aidé.