Sagot :
Bonsoir ,
- témoigner, dénoncer,
- analyser son passé et se justifier
- effacer certaines parties du passé
Réponse :
bonjour
L'écriture autobiographique permet de faire un retour en arrière sur soi même. C'est l'effet rétroviseur qui permet de relire son passé, son vécu, qui permet de voir comment à telle époque on analysait tel événement, tel sentiment .
Cela permet de voir un mûrissement de l'être que nous étions et de celui que nous sommes devenus : les mêmes situations ne seraient pas analysées et vécues pareils si on les vivait maintenant .
Une autobiographie, c'est aussi un témoignage d'un passé, d'une époque, d'un lieu de vie, de personnes peut être disparues, etc.. On peut y dénoncer des choses, politiques, personnelles, familiales .
Raconter sa vie, c'est en fait se relire : tu tiens peut être toi même un journal depuis plusieurs années et si tu relis ce que tu écrivais à 8 ans, certaines choses doivent maintenant te faire sourire avec du recul , mais c'est le reflet de tes sentiments de l'époque . C'est pour certains la seule façon de s'exprimer, de poser à plat ses ressentis, son vécu . C'est aussi l'occasion de faire un bilan de sa vie, d'événements.
Explications :