Bonjour excusez moi de vous déranger, vous pourriez m'aider svp

Je dois ecrire une rencontre amoureuse entre 2 personnes. Je dois l'écrire à l'imparfait et passe simple, je dois mettre des dialogues et faire environ 50 lignes.
merci de m'aider ​, il faut décrire le décor, les personnages...


Sagot :

Salut ! c'est un récit en present, donc il faudra que tu remplace tous les verbes, phrase ..... au passé simple et a l'imparfait.

Peut tu me repondre sur ton devoir sur le poeme " elevation ", j'ai besoin de savoir ce que tu as ecrit car j'ai le meme devoir.

Merci

Réponse :

Depuis mon plus jeune âge, je passe mes vacances d’été chez mes grands-parents, située dans un petit village de montagne ou plutôt un hameau, ou les habitants sont essentiellement des agriculteurs.

C’est un endroit au paysage fantastique ou la nature est omniprésente ; il regorge de nombreuses variétés d’arbres tels que des pommiers, frênes, chênes …, de fleurs multicolores aux odeurs rafraîchissantes, de ruisseaux…. Chaque été, je suis comblé de bonheur de retrouver tous mes amis, ce qui de plus, me ressource, me détend avant chacune de mes rentrées scolaires en septembre.

J’ai mis du temps, mais au bout de quelques séjours, j’ai réussi à m’y faire de nombreux amis et amies de mon âge. Depuis, pendant les vacances scolaires, nous nous retrouvons tous dans ce petit coin de paradis.

Au moment de l’adolescence, nous avons commencé à faire bon nombres de bêtises, ce qui est somme toute normal à notre âge ! Comme par exemple, aller sonner chez les voisins le soir, casser quelques carreaux en jouant au ballon, jeter des pommes ….

Puis, un soir, lors de la soirée traditionnelle qui marque la fin de l’été, j’ai fait la rencontre de mon existence !

Une superbe jeune fille aux magnifiques yeux noirs et à la longue chevelure brune. De temps à autres, nos regards se croisaient c’est ainsi que je remarquai que je ne lui étais pas indifférent. Il faut que vous sachiez que j’ai toujours été un garçon assez réservé et timide. Alors, profitant d’un moment où la musique était moins bruyante, pour la première fois de ma vie, je suis allé m’asseoir près d’elle et j’ai amorcé une conversation :

- « Bonsoir charmante jeune fille, je me prénomme Tom. C’est bien la première fois que je vous vois dans cet endroit un peu particulier que très peu de personnes connaissent. Puis-je resté assis près de vous ? »

La jeune fille, ravie que j’aie le courage de l’aborder, me répondit sur un ton jovial et amusé :

- « Bonsoir, charmant jeune homme ! Je me nomme Margot. Le tutoiement n’est-il pas préférable à notre âge ? »

-

- « Sur le moment, je compris que ma compagnie ne lui déplaisait pas et qu’elle avait un certain sens de l’humour, ce que j’adorais chez une fille.

- « Bien sûr, Margot, avec plaisir ! Es-tu en vacances ici ? »

- « Non, pas du tout, répondit-elle. Ma cousine Alex, qui vient à la fête chaque année, m’a invitée et me voilà ! J’habite à Saint Martin donc cela ne faisait pas trop loin pour venir et il paraît qu’on s’amuse bien ici, que les fêtes sont très bien organisées ».

- « C’est vrai, il y a toujours une très bonne ambiance et nous sommes entourés de gens très joyeux ».

- « Et toi, tu habites me demanda-t-elle ? »

- « Non, pas du tout. J’habite depuis peu au même endroit que toi, à Saint Martin ».

- « Génial, alors on aura l’occasion de se rencontrer plus souvent si tu le souhaites ? », me proposa-t-elle.

- « Ce serait avec un immense plaisir… »

Nous échangions nos numéros de téléphone, quand, soudain le DJ changea de musique, et passa une série de slows. On se sentait tellement bien ensemble. Avec Margot, on se regarda dans les yeux et là, tout naturellement, nous partîmes main dans la main danser. Ce fut un réel moment de bonheur. Je pouvais sentir son odeur. Sa peau était douce comme une peau de pêche. Il me semblait être sur une autre planète, dans un autre monde. Je ressentis que nous étions tous les deux sur la même longueur d’ondes : Les mots étaient presque inutiles.

Puis, après un long moment passé ensemble, au cours duquel nous échangeâmes inévitablement un tendre baiser, ce fus le moment du départ : Margot rentra chez sa cousine et moi chez mes grands-parents.

Depuis lors, nous nous appelons quotidiennement même si nous n’avons guère le temps de nous voir en ce moment, étant donné que tous deux nous avons le brevet à passer et travaillons beaucoup. Toutefois, nous étions fait pour nous rencontrer ce jour là, nous en sommes certains : une telle osmose se dégagent de nos êtres et, nous laissent encore rêveurs.