Sagot :
Réponse:
Dans le document 2, tu observes que la nicotine peut se fixer sur les récepteurs d'acethylcoline et donc potentiellement prendre la place de celui-ci.
Donc tu peux déjà te dire que cela peut déjà perturber des messages nerveux, notamment la réception.
tu observes dans le document 4, que la nicotine provoque une forte augmentation brutale (note les valeurs pour comparer) de la quantité de dopamine. tu peux faire le lien avec le document 3 et dire ce que provoque la hausse de la dopamine. Tu en conclu que ça perturbe et fausse les messages nerveux, car fausse sensation de plaisir, et du circuit de la récompense.
dans le document 7, on te présente l'effet de la nicotine sur les récepteurs d'acethylcoline présentés précédemment, qui dérégule complètement l'acethylcoline et qui provoque une augmentation de la dopamine sans qu'il y en ai besoin. Donc perturbation des messages nerveux par la nicotine.
Dans le document 6, on te présente l'action du THC sur les neurones à dopamine, on t'expliques que le GABA libérer va inhiber le neurone, empêche un potentiel d'action. Le THC empêche le GABA d'être libérer et donc d'inactivité le neurones = sensation de plaisir du a la dopamine faussement libérer. = Effet de la perturbation du THC.
Dans le dernier document, on te montre l'effet de l'alcool sur les fentes synoptiques, le GABA comme dit précédemment inhibe les neurones, or on te dit que l'alcool a une affinité pour les récepteurs GABA, empêchant ainsi cette fois ci non pas le GABA d'être libérer mais ici empêche la fixation du GABA sur les récepteurs et donc de leur effet inhibiteur puisque l'alcool prend leur place.
Explications:
je t'ai fourni quelques éléments de réponses je te laisse pofiner tous ca dans le bon ordre en citant bien le texte, en suivant le schéma j'observe je deduis je conclus avec chiffre et citation