Sagot :
Réponse :
tarif:
Le SIDA est une maladie chronique causée par un virus appelé virus de l'immunodéficience humaine (VIH) qui infecte et détruit les cellules CD4, un type de globule blanc responsable du système immunitaire.
Chez les personnes atteintes du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), la maladie se transforme en sida lorsque le nombre de cellules CD4 dans le sang tombe en dessous de 200
Explications :
Méthodes de transmission du virus de l'immunodéficience humaine (VIH):
Le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) se transmet par le sang et les fluides corporels (sperme d'hommes, sécrétions vaginales de femmes), et ce par:
Rapports sexuels: Le virus est transmis pendant les rapports sexuels par les fluides sexuels et les sécrétions d'une personne infectée à une personne en bonne santé, que le contact soit vaginal, anal ou oral.
Transfusion sanguine: Le virus est transmis par transfusion sanguine, dans le cas où des méthodes d'examen de laboratoire minutieuses ne sont pas suivies.
Participation à l'utilisation de seringues contaminées par le virus: en particulier pour les toxicomanes.
De la mère à l'enfant: l'infection peut être transmise de la mère à l'enfant si la mère ne reçoit pas de traitement approprié pendant la grossesse.
Allaitement: l'infection se transmet de la mère à l'enfant pendant l'allaitement. Par conséquent, le bébé ne doit pas être allaité d'une mère infectée.
Bien que le virus du sida se trouve dans d'autres fluides corporels tels que la salive, la sueur, les larmes et l'urine, il n'est pas transmis par ces fluides ni par:
Serrer, embrasser, serrer la main.
Éternuements et toux.
Baignoires ou piscines.
Utilisation des toilettes ou des serviettes.
Manger avec ou utiliser des ustensiles partagés pour un patient atteint du SIDA.
Insectes.