Sagot :
Bonjour,
1) Ce que Darwin explique dans le texte s'appelle la sélection naturelle.
Il existe des girafes à longs coups et d'autres girafes à coups plus petits. Darwin explique que les girafes à longs coups sont avantagées pour se nourrir et c'est pourquoi, lors de période de disette (autrement dit une famine), les girafes à petits coups ne vont plus avoir assez de nourriture et vont mourir. Les girafes à longs coups vont alors transmettre leurs gènes et vont évoluer alors que les girafes à petits coups vont disparaître.
2) Ici, l'avantage des girafes est d'avoir un long coup. Cet avantage entraîne une meilleure reproduction et une meilleure prolifération de l'espèce le possédant. La fréquence allélique de l'allèle responsable de ce caractère va donc augmentée et il est fort probable que l'on retrouve ce caractère "long coup" à la descendance chez les girafes.
3) Le nouveau caractère apparu chez la mouche du vinaigre sont les "quatre ailes". En effet, une mouche a normalement 2 ailes. Ce caractère apparaît à la suite d'une mutation réalisée par des chercheurs en modifiant un gène de la mouche.
En espérant t'avoir aidé(e).