👤

Sagot :

Oui car il peut être rémunérer, mais tout de même il prend une parti de notre vie, il faut donc bien le choisir pour le pratiquer avec plaisir
VINS

Réponse :

bonjour

Le travail contrinue à notre bonheur .

L'homme est fait pour avoir une activité qui va au delà de la nécessité financière . Le travail apporte des contacts humains, des liens, une discipline de vie : on se lève à heures fixes, on se couche à heures fixes, on apprécie les WE et les vacances . Il permet de rythmer et planifier ses journées .

On dit que "l'oisiveté est la mère de tous les vices ", ce qui veut dire que ne pas travailler, c'est survivre, c'est risquer de faire des bêtises par ennui , par lassitude .

On voit bien actuellement avec la pandémie que les personnes contraintes de ne pas travailler ou en télé travail ne trouvent pas leur compte, car coupées de leurs relations, pas envie de s'habiller, de se maquiller, de s'apprêter .  Les élèves eux mêmes sont déboussolés de ne plus avoir de cours réguliers, de voir leurs copains/copines , de ne plus avoir de liens normaux .

Beaucoup de femmes en particulier font des breaks à l'occasion de la naissance de leurs enfants mais retrouvent ensuite leur travail avec plaisir .

Rester à la maison toute la journée est bon pour les personnes très âgées qui ont moins de besoins et qui se replient sur elles mêmes .

le travail maintient en forme physiquement et moralement , même les très riches qui vivent de leurs rentes ne supportent pas de ne rien faire .

L'oisiveté s'apprécie comme une récompense.  Quand c'est le quotidien, cela n'a plus de saveur .

Bien sûr il y  a des boulots dans lesquels on ne sent pas bien et on ne s'épanouit pas mais ils maintiennent quand même une raison de se lever tous les matins .

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.