j'ai un devoir de philosophie demain vous pouvez m'aider a définir la philosophie , le doute et le philosophe .​

Sagot :

Réponse:

** Le doute : c'est un état d'esprit dans lequel le cerveau est suspendu entre deux ou plusieurs hypothèses contradictoires, et ne peut en accepter aucune. ... la suspicion peut entraîner le retard ou le rejet d'une action appropriée par crainte de se tromper ou de gâcher des occasions.

Descartes dit que ((le doute) est une étape nécessaire qui doit être franchie. Les jugements qui m'ont été imposés par le sens ou l'imagination - et leur exposition à l'erreur est bien connue - tout cela m'amène à douter. ''

La philosophie est l’amour de la sagesse "et le philosophe est

Il aime ou recherche la sagesse.

Le scepticisme systématique dans la philosophie cartésienne est une méthode de recherche de la certitude par le doute systématique en tout

** Philosophie : L'origine du mot philosophie est l'abréviation de deux mots grecs: Philo, signifiant: amour, et Sophia: signifiant sagesse. Autrement dit, le sens de la philosophie est l'amour de la sagesse, et certains historiens attribuent ce terme à Pythagore, qui se dit philosophe, et certains l'attribuent à Socrate, qui se décrit comme philosophe. Désireux de se distinguer des sophistes qui revendiquent la sagesse, d'autres pensent que le terme philosophie remonte à Platon; Il l'a utilisé pour décrire Solon et Socrate.

** Philosophe est un mot grec signifiant «amoureux de la sagesse» un philosophe, et c'est une personne qui pratique la philosophie, y réfléchit et y compose, essayant de répondre aux fameuses questions philosophiques et explorant des solutions à la philosophie questions que chaque époque soulève sur les problèmes et les crises auxquels l'homme est confronté à propos de sa position dans l'Univers.