Sagot :
Réponse:
tu peux choisir ce que tu veux dans le lonnnng texte ci dessous.
Explications:
Regardons les choses en face, la Terre a besoin d'un plan B pour nous maintenir en vie. Les ressources sont limitées et la population augmente sans cesse. Quelque part dans l'espace se trouve de nouvelles ressources, voire même une planète habitable. Le physicien britannique Stephen Hawking estime que l'Homme colonisera la Lune d'ici 50 ans et espère que Mars sera habitée d'ici la fin du siècle.
L'exploration spatiale fait avancer l'innovation. Et on ne parle pas seulement des batteries, des lunettes, de la navigation par satellite, des satellites météo ou des télécommunications globales. Les logiciels utilisés pour analyser les images satellites ont été pointés sur le cerveau humain pour détecter la maladie d'Alzheimer. Un détecteur de méthane sur Mars est utilisé pour identifier les fuites dans les gazoducs. Et l'espace est plus présent dans notre quotidien que nous le pensons.
Mais en même temps, il est plus loin que nous l'imaginons. Car l'exploration spatiale met les vies humaines en danger. Depuis les années 60, les missions spatiales ont coûté la vie à des dizaines d'astronautes. Et même en cas de succès, être exposé à un environnement à faible gravité peut conduire à une perte de la densité des os. Les radiations spatiales augmentent également les risques de cancer. Et l'exploration spatiale crée de nombreux déchets.
Après 60 années d'exploration spatiale, plus de 20 mille débris d'une taille supérieure à une balle sont en orbite autour de la Terre, et chacun de ces objets a le potentiel pour endommager ou détruire les satellites dont nous dépendons.
Et l'on pourrait trouver quelque chose qui mette en péril la planète Terre. On ne sait pas ce que recèle l'espace. Si les extra-terrestres existent, ils pourraient bien venir et nous détruire.
Mais... et ceci est certainement la raison ultime derrière 60 années d'exploration spatiale, et de satisfaire notre désir pour l'inconnu et l'aventure, quitter notre planète et explorer ce qu'il y a au-delà. Oui, les dangers sont nombreux mais l'envie de savoir est plus forte.