👤

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : La vérité est soi universelle un certain temps, soit chez chacun.

             Universelle: Tout le monde détient une vérité, la vérité "personnelle" une opinion "vraie" pendant un laps de temps, car pouvant être remise en cause plus tard.

            Une vérité doit être constante pour être validée, si c'est la vraie elle le reste, s'il y a d'autres possibilités pour le même sujet, alors elle perd sa dénomination de vérité.

         Dire quelle doit être constante veut dire que la certitude prend la place et conforte la vérité.

          Dans l'exercice d'opinions, chacun y va de sa vérité, plusieurs vérités différentes pour un même sujet, laquelle est bonne? s'il y en a une alors les autres ne sont plus des vérités. La vérité peut être décidée personnellement, par conviction intime.

         En psychologie, la dénomination de nos tendances, l'amour, le désir, l'égoïsme, la vengeance, je peu en citer d'autres, sont des vérités particulières à chacun, des vérités différentes selon la personne.

           Voilà une vérité qui ne peut être remise en cause, il pleut ou il neige, si c'est le cas à un endroit donné, alors c'est une vérité locale. Une personne de votre entourage est très malade, l'ambulance l'envie à l'hôpital, c'est une vérité provisoire si par chance tout se passe bien ensuite.

               Je souhaite vous avoir aidé.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.