Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
C'est un débat entre deux journaliste :
- Paul: Eh bien, vous écrivez un article ...
- Lucas: Votre question ne sera pas préoccupante. Lâchez prise, sinon le lecteur s'ennuiera dès la première ligne. Comme vous le savez, il s'agit d'une bataille pour attirer l'attention des clients médias. Vous devez être sexy, puissant et flatteur. Ou changez de travail. Alors je vous pose encore une question. La nouvelle expira bientôt dans les deux heures.
-Paul: Eh bien ... comment avez-vous écrit votre premier article?
-Lucas: Vous y êtes. Avant moi, l'Associated Presse a généré 300 millions de revenus. Principalement le bilan de l'entreprise et les résultats boursiers. Colonne numérique. Les ordinateurs sont plus rapides que les humains et gèrent mieux une tâche difficile. Dans mon cas, j'ai commencé à écrire des articles peu de temps après avoir reçu des données sur les tremblements de terre au large de la Californie.
- Paul: Ce que vous décrivez n'est qu'un progrès millénaire. Les gens s'efforcent toujours d'améliorer leur travail, d'accomplir des tâches plus nobles et de réduire la fatigue.
-Lucas: C'est peut-être cet homme. Les capitalistes ne le seront certainement pas. Vous acceptez la prolétarisation aujourd'hui. Vous serez rétrogradé demain. Comme les ouvriers de La Redoute, vous les avez remplacés par des machines modernes de salut. C'est une forte objection. Votre rédacteur en chef a déclaré: "Il faut avoir de la mobilité, de la connectivité et de la réactivité sur le web." On fait mieux que vous, et on coûte moins cher. Quant aux traitements de l'information plus subjectifs, à quoi ça sert? Politique Le débat est désormais limité au nombre de litiges fondés sur le seul jugement d'efficacité comptable.De plus, sans des concepts subjectifs comme «bonheur», on n'investirait pas dans les données. Saviez-vous que la moitié des tribunaux des États-Unis ont évalué statistiquement la possibilité pour une personne de demander la commutation d'un crime? Les «crimes» dénoncés par la minorité sont devenus réalité. Quelques années plus tard, après la mise en service de l'algorithme de Big Data Mining, le critique littéraire d'Amazon a été licencié, considéré comme le critique littéraire le plus influent des États-Unis au début des années 2000. Ils ne sont plus en concurrence avec les logiciels. L'humanité a disparu des tâches les plus impuissantes et des tâches les plus intelligentes. De plus, cela se voit sans l'ancienne division du travail.
-Paul: J'ai lu le dernier article de Laurent Alexandre sur Le Monde (14/01/15), le vulgarisateur des essais de superman français. Au vu des progrès de l'informatique et de l'énorme investissement en intelligence artificielle de Google, Facebook, IBM ou des Européens dans le projet "cerveau humain", il a conclu que nous allons procéder à l'implantation de nano robots dans le cerveau pour éviter "(aussi) inférieur aux machines ». En outre, il a demandé: «Par exemple, quelle est la valeur d’un oncologue humain quand un milliard de chercheurs en cancérologie peuvent être simulés avec des piles à disque dur? Mais ce qu’il ne comprend pas, c’est que vous n’aurez jamais une âme et une sensibilité.
-Lucas: Quel est le point? Bien que ... Quoi qu'il en soit, le monde n'en a pas. Et vous, de moins en moins. Mon intelligence artificielle est intégrée à votre intelligence artificielle. Si notre société s'automatise de plus en plus, elle sera quantifiée par le taux de croissance, le taux de chômage et le taux de réussite, elle ne se compose plus de stock et de flux Quelle est la valeur ajoutée du journalisme humain? Rejeter le traitement automatique de l'information signifiera refuser l'automatisation de la vie. Les journalistes de données, c'est-à-dire les journalistes de données, nous plongent dans des considérations quantitatives, et ces considérations ne sont pas adaptées pour comprendre les meilleures vues des êtres humains. Les gestionnaires évitent de considérer les questions de fond. Les articles sur la surpopulation carcérale compilés à partir des données fournies par l'administration pénitentiaire ne parleront pas des facteurs sociaux de l'emprisonnement, encore moins du rôle de la loi dans la protection de l'ordre social inégal. La controverse qui s'ensuivra sera en partie intéressante. En ce sens, je réponds à un appel d'Annie Le Brun Faites une émeute lyrique.
-Paul: C'est incroyable, vous critiquez votre travail.
- Lucas: Tu dois tout expliquer. Lorsque vous me posez une question, je scanne le réseau pour trouver des informations pertinentes, puis je la formate en fonction de ce que les lecteurs de Hors-Sol savent de l'article publié. J'ai donné mes attentes, je n'ai aucune morale.