Sagot :
Réponse :
[1] Suite à la fin de la seconde guerre mondiale, les Japonais grand perdant de de cette guerre on perdu la Corée qui était auparavant a eux. Par la suite toujours en 1945, les deux grands gagnants de la guerre les états-unis et la Russie on décidaient de se partager la Corée en deux avec la partie Nord aux russes et la partie sud aux états-unis.
[2] La partie sud de la Corée proclame son indépendance en juillet 1948 devenant la République de Corée et la partie nord elle devient en décembre 1948, la République populaire démocratique de Corée du Nord
[3] La guerre de Corée est un conflit de guerre froide car indirectement à travers les deux Corée, les grands acteurs de la guerre froide, les états-unis et la Russie s'y oppose. La Russie soutiens la Corée du Nord et les états-unis soutiennent les Coréens du sud.
[4] Cette guerre contribue à la division de la péninsule de coréenne car les deux Corée s'opposent clairement avec pour les deux pays, des idées et principes totalement différents.
[5] La MDL est la frontière qui sépare la Corée de sud et du Nord longue de 241 kilomètres. Cette Frontière est pratiquement fermée avec un seul point de passage ; c'est une frontière sur militarisé avec des tours de guets, des caméras et une barrière de barbelés électrisé tout au long de la frontière. Entre ces deux frontières il y a la DMZ un no mans land qui enfuirait environ 1 million de mines
afin qu'aucune personne ne puissent passer.
Explications :
si tu as des questions hésite pas