Sagot :
Bonjour,
8) Antoinette est une jeune fille qui redoute ses parents et veut être une femme.
9) Mme Kampf, sa mère est une femme arrogante et orgueilleuse.
10) Mme Kampf méprise sa fille qu'elle humilie devant les domestiques. Elle envie sa fille et se montre autoritaire devant elle. Elle refuse le bal à sa fille car elle, commence tout juste à " vivre" et ne veut pas d'une fille à marier.
11) Antoinette la redoute. Sur plusieurs passages du roman, elle demande de punir ses parents de ne pas la laisser vivre. Puis, elle demande de mourir.
12) Mme Kampf s'inquiète du retard des invités. Le temps passe et personne n'arrive. Vers 11:30, elle fait renvoyer les musiciens et le bal n'a pas lieu. Une dispute cojugale éclate entre le couple et Alfred quitte la maison.
13) Lorsqu'en voyant Betty aux côtés de son amoureux, Antoinette devient jalouse et, folle de rage, elle déchire les invitations et les jettent dans la Seine. Elle se demande pourquoi tout le monde peut aimer mise à part elle, mais sous le coup de la colère, elle passe à l'acte.
14) Mme Kampf se montre très autoritaire devant les domestiques. Devant ces derniers, le couple se vouvoie.
15) Elle vouvoie son mari et lui demande d'absolument augmenter la liste d'invités pour le bal afin de pouvoir enfin vivre sa jeunesse et la montrer.
17) À travers le Bal, Irène Nemirovsky montre que seul l'argent réunit encore le couple Kampf et qu'il n'existe plus aucun amour entre Antoinette, leur fille, et les Kampf. Dans les dialogues ridicules entre les époux, Irène dénonce ce monde absurde où les rapprochements ne sont motivés que par les intérêts des uns et des autres.
Voilà, Bonne journée