Svp pouvez vous m'aidez :)

Sagot :

Réponse:

Précaution :;

• Utiliser d’autres produits moins dangereux si possible.

• Utiliser du savon et de l’eau pour laver les surfaces. L’eau de Javel est un désinfectant et doit être utilisée uniquement au besoin pour tuer les bactéries, les champignons et les virus.

• Toujours suivre les instructions du fabricant pour l’utilisation sécuritaire de ce produit ou de tout autre produit de nettoyage. Ces instructions se trouvent sur l’étiquette ou sur la fiche de données de sécurité (FDS).

• Toujours étiqueter clairement les contenants. Ne pas utiliser un produit dont le contenant n’est pas étiqueté ou si l’étiquette est illisible.

• Savoir comment diluer le produit correctement (c.-à-d. toujours verser le concentré ou l’acide dans l’eau, jamais l’inverse).

• Ne jamais mélanger l’eau de Javel avec d’autres produits, surtout avec des produits de nettoyage qui contiennent de l’ammoniac. Des émanations toxiques, très irritantes et corrosives pour les yeux et les poumons, peuvent être produites.

• S’assurer de travailler dans un endroit bien aéré. Les émanations d’eau de Javel irritent les yeux et le système respiratoire. Utiliser des ventilateurs ou ouvrir les fenêtres et les portes. Porter un respirateur s’il est recommandé de le faire.

Danger ::

L’eau de Javel est corrosive, ce qui veut dire qu’elle peut irriter ou brûler la peau ou les yeux. Elle peut aussi corroder (détruire) les métaux. Mélangée à d’autres produits chimiques ou nettoyants, elle peut produire des gaz toxiques qui peuvent endommager les poumons ou être mortels. Il faut toujours faire preuve de prudence lorsque l’on utilise ce produit.

L’eau du javel ::

L’eau de Javel est un produit chimique qui est dilué et vendu pour usage domestique. C’est un mélange d’eau et d’hypochlorite de sodium. Pour l’utilisation domestique et dans de nombreux milieux de travail, elle est habituellement vendue avec des concentrations d’hypochlorite de sodium variant de 3 % à 9 %

voila j'espère t'avoir aidé