Sagot :
Réponse:
Avec cette valeur( le respect dans le sport ) il faut rédigé quelques choses à propos de cette valeur Et après parler du respect entre les équipiers, les adversaires, les règles.
Le respect et le sport
Le respect est un sentiment de considération envers quelqu’un, quelque chose, qui porte à traiter la personne ou la chose concernée avec des égards particuliers. C’est également un sentiment de vénération envers ce qui est considéré comme sacré. Le respect se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l’objet du respect, ni de le heurter inutilement.
Le respect, c’est également, et avant tout « être à l’écoute des autres », c’est l’un des principes fondamentaux dans le milieu sportif. Il tient une place considérable dans les sports individuels, mais dans les sports collectifs, le respect pour les autres devient un élément impératif à la survie de l’équipe.
Les valeurs du sport
– Se respecter soi-même.
– Respecter ses partenaires, et réciproquement …
– Respecter les entraineurs.
– Les entraineurs doivent montrer l’exemple et respecter les sportifs qu’ils soient de leur club ou non.
– Respecter les règlements et les directives validées.
– Respecter les infrastructures et le matériel.
– Respecter ses adversaires, et réciproquement …
– Respecter les arbitres et leurs décisions, l’erreur est humaine …
– Ne pas tricher car la tricherie introduit une rupture dans l’égalité des chances.
– Montrer l’exemple, être loyal et être fair-play dans la mesure du possible.
Le sport est donc porteur d’un message humaniste, de valeurs morales. Cela en fait un moyen d’éducation exceptionnel, un magnifique outil d’épanouissement de la personne et d’intégration sociale. Pour que l’esprit sportif puisse être préservé, le respect des valeurs humanistes doit prévaloir, en tout état de cause, sur les enjeux de la compétition.
Explications:
Un peu long mais voilà, j'espère que cela va te plaire