Sagot :
Réponse :
Ce peintre à peint ce tableau de cette manière car lors du 18 ème siècle l'esclavage était une chose fréquente ainsi que le racisme, cela peut montrer que le monde change et que les temps change et que maintenant au 21 ème siècle cela est interdit.
En premier, au second plan je peux dire que le maître qui est adossé a l'ombre contre le mur, à un air posé et tranquille, il a l'air satisfait de ce que le contre maître fait a l'esclave. On peux voir qu'il est assez aisés au niveau financier car il a des habits assez propre, classe, je dirai même neuf, qui ne sont sûrement pas gratuit, ni a la porté de tout le monde. Il a aussi un air fière car c'est lui le "chef", je dirai qu'il a le pouvoir sur la plupart des choses, qu'il a beaucoup de personne autour de lui et avec lui. D'après moi ce maître a l'habitude d'être dans ce genre de situation car il n'a aucune pitié et est a l'aise vie à vie de la scène a laquelle il assiste, on pourrait croire que c'est un spectacle car autour de lui plusieurs personne regarde cette fameuse scène.
Ensuite, au premier plan on peux apercevoir un contre maître qui est en dessous du maître, on peux le remarquer a sa posture, ses habits pas propre mais assez vêtu par rapport aux autres personnes sur ce tableau. on peux voir que dans sa main droite il possède un fouet en direction du paysan allonger au sol, on peux donc penser qu'il lui donne des coups surement suite a un ordre du maître qui n'aime peut être pas les hommes de couleurs de peau différente des personnes blanches. Hors on peut voir que ce contre maître est aussi d'une couleur de peau différente. Ce contre maître a une position de défense au cas ou le paysan se débattrait, il est aussi positionné de façon a ce que le fouet ailles bien en sa direction pour le punir comme il faut.
Enfin, en arrière plan au loin ont peux apercevoir des paysans travailler, peut être pour construire de nouvelles habitations. D'après moi ces paysans sont des sortes d'esclaves pour le maître car ils effectues le travail qu'il aurait dû peut être effectuer lui-même. j'ai l'impression qu'ils ont des pelles dans leurs mains, ce qui peut aussi faire penser qu'ils travaillent aussi pour lui. Puis au premier plan en bas du tableau en bas a gauche on peux voir un bébé observer la scène où le contre maître fouette l'homme au sol, c'est probablement le bébé de l'homme au sol car l'ont peux voir qu'ils ont la même couleur de peau et est aussi nu. je trouve qu'il ne devrait pas assister a cela car il est très petit et cela peut lui faire peur.
Explications :
bonsoir,
j'ai fait une petite introduction, suite a cela essaye de voir pour faire une sorte de petite conclusion ça pourrait être un petit plus qui explique ce que tu peux penser de ce tableau ou ce qui t'évoque
Lors du premier paragraphe concernant le maître il n'y a malheureusement pas les 15 lignes mais j'ai débuté, si tu as des idées suite a ce que j'ai mis complète le.
pour le deuxième paragraphe de même que le premier.
de même pour le troisième.
j'espère t'avoir quand même bien aidé