👤

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

hypothèse 1 c’est faux :l’ovulation a lieu 14 jour avant les règles et l’ovule est expulsé dans les trompes et  si l’ovule saignait il y aurait une accumulation de sang dans les trompes ligaturées puisque bouchées . donc aucun rapport avec la destruction de l’ovule (DOC5 ,2et 1)

hypothèse 2 : c’est faux .l’ovaire expulse l’ovule  au 14eme  jours  du cycle . les règles se produisent le 1er jour du cycle .le raisonnement est le meme que lors de l’hypothèse 1 . il n’y a pas de sang dans les trompes .les trompes ligaturées sont la preuve .l’ovaire ne se déchire pas et il ne saigne pas(DOC1 et 2)

hypothèse 3 C’est faux : les trompes ne saignent pas sinon ligaturées elle seraient pleine de sang(doc2)

Hypothèse 4 C’est Vrai : la paroi interne de l'utérus, ( muqueuse de l’utérus,) est un tissus hypervascularisé(doc4)dont la fonction est d’accueillir un embryon lors de la fécondation, embryon qui se fixe dans la paroi utérine .S’il n’y a pas de fécondation cette muqueuse se fragmente et s’évacue / c’est le début des règles .elles durent en général 4 à 5 jours .puis la muqueuse se reconstitue pour de nouveau s’évacuer le 28 ème jour du cycle (si pas de bébé)

hypothèse 5 .c’est faux ! la paroi du vagin ne change pas du cycle elle rest identique du début du cycle à la fin . ce n’est "qu’un conduit »par le quel le sang s’évacue . elle n’est pas responsable des règles

bonne soirée

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.