Sagot :
Réponse :
Actuellement je suis en dernière session pour boucler mon programme de licence en gestion des affaires à l’université (dit quelle université et dans quel pays elle est située). Dans le but de poursuive mon objectif, avoir un Master en Business Administration (MBA) serait pour moi une occasion d’approfondir mes connaissances et d’atteindre mes objectifs.
Etant un secteur qui me passionne depuis toujours, je me suis intéressé au domaine et j’ai eu la chance d’accéder à des formations ainsi qu’accumuler de l’expérience dans certaines entreprises dans lesquelles j’espère un jour avoir de grandes responsabilités. C’est dans cette optique que je souhaite acquérir des compétences supplémentaires reconnues et une bonne maitrise de toutes les fonctions de la gestion d’entreprise, qui pourrait me faire accéder à mon rêve qui serait d’avoir les capacités de créer et de gérer ma propre entreprise.
Durant ces dernières années, Haïti, appartenant à l’archipel des Grandes Antilles, est reconnu comme un pays sous développé. Le système éducatif haïtien continue son déclin, et dans tous domaines. Toutes les formations (primaire, secondaire, professionnelle et supérieure) deviennent difficile d’accès et souvent de moindre qualité, ce qui peut entraîner des difficultés à travailler avec l’étranger. Un phénomène qui vient des troubles politiques et qui renforce les mouvements migratoires, obligeant les parents à envoyer leurs enfants à l’extérieur du pays : soit en République dominicaine, au Brésil, en Amérique du nord en Europe et autres afin qu’ils aient une formation de meilleure qualité, car une bonne formation est l'élément clé pouvant aider à réduire la pauvreté et favoriser la croissance économique. Elle n’est pas seulement un outil de développement macroéconomique, elle apporte aussi des bénéfices scientifiques à l’individu. Selon Rawls, philosophe du XXème siècle, l’éducation devrait assurer à chacun les mêmes chances, en offrant à ceux des classes défavorisées des formes de compensation.
Avoir de l’opportunité de faire mon master en administration à l'extérieur du pays où j’ai étudié serait pour moi un atout. Cette formation me permettrait de cerner les fonctions de la gestion et de faire des analyses pertinentes sur la bonne marche d'une entreprise, ainsi que de voir les différentes formes d’apprentissages, et de travailler ma connaissance de la langue.
Le monde a grand besoin des jeunes compétents, capables de ramener leurs pays vers la voie du développement.
Explications :
Voila j'espère t'avoir aider !