bonjour, vous pouvez m'aider svp à traité ce sujet :
Beaucoup de gens choisissent aujourd'hui le chemin de la facilité (voler, arnaquer, tuer...) pour devenir riche. Quelles sont les raisons de ce phénomène? Leur donnez vous raison?
je suis désolé pour le premier message, j'ai manqué de politesse j'était perturbé.


Sagot :

   Je peux te donner des pistes, mais seulement en prenant compte du sujet (ce qui est logique :D). En effet, voler, arnaquer... Pour ne devenir que riche et une chose, mais le faire pour pouvoir survivre (ou pour d'autres causes) est une autre.

Quelles sont les raisons de ce phénomène ?

   Ceux-ci préfèrent faire de telles actions plutôt que de s'enrichir de manière "honorable" par simplicité. En effet, gagner autant d'argent est un long chemin où l'on doit souvent prendre des risques, par exemple faire de études dans de grandes écoles où la concurrence n'est pas négligeable, pour un avenir prometteur et un métier avec un salaire assez élevé ; lancer son propre business, où un investissement au préalable est nécessaire sans même savoir ou il va nous ne mener. Or, voler ou "arnaquer" ne demandent pas de réelles compétences intellectuelles, mais seulement d'effectuer des actions illicites ou illégales dont le seul but et de satisfaire son égo, et dans la majorité des cas, sans se soucier des conséquences.

Leur donnez vous raison ?

Là, il s'agit de ton point de vue. Pour ma part, agir d'une telle sorte est inacceptable :

  1. Premièrement, ces gens mettent en danger leur propre vie. Du simple vol au meurtre, tout est punissable par la loi : amendes et peines de prison sont en jeu. Les représailles ne sont pas inévitables, les victimes pourront s'en prendre à leur famille.
  2. Deuxièmement, ils détruisent des vies. Les victimes de vols pourront se retrouver endettés voire sans domicile fixe dans les pires des cas. Tout leur travail peut être effacés en l'espace d'une seconde, (je pense notamment aux photographes, ce qui est très fréquent). Les cambriolages leurs causeront du stress post traumatique, l'assassinat le deuil, etc.