Sagot :
Réponse : bonsoir,
Explications : La croyance en Dieu n'est pas pas du domaine de l'imagination telle qu'on la conçoit, ni d'un manque, depuis la préhistoire l'homme croit, je ne parle pas de Dieu ne connaissant pas leurs pensées à cette époque, nous relevons pourtant des rites funèbre qui font état de croyance (en, Dieu? l'appelaient t'ils ainsi, ou divinité, ou, au dessus de nous?).
Dieu n'est pas une imagination, ni un homme barbu dans le ciel, Dieu est une énergie, celle qui a fait que le monde est monde, il n'est pas visible, imagination? oui dans le sens ou l'on prétend son existence sans le voir et pourtant tant d'événements incompris pose la question, que ce passe t'il que l'on ne puisse comprendre?
L'imagination a deux sens, on imagine l'espérance, donc croyance ou l'on imagine, ce n'est pas possible, mais le doute reste sur les visions, et l'incompris, constatées et pour la plus par encore non compris.
Pas de manque d'imagination, elle existe mais Dieu est seul maître, il s'adresse à qui l'écoute ou croit, parfois sans tout cela, il est le maitre, on croit ou pas, cela ne change pas des événements révélés et restant encore difficile à comprendre.
Je souhaite vous avoir aidé.