Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : La conscience de soi est d'admettre notre existence en tant que vivant et comprendre le nombre probable de nos qualités et défauts, conscient de ne pas être parfait, conscient d'essayer au mieux de nos intérêts comprenant ceux des autres.
La conscience n'est pas un obstacle au bonheur, elle peut être
indifférente, vous rencontrez une personne, vous faites connaissance, vous vous plaisez, c'est bien, reste a comprendre les goûts ou tendance du vis à vis, le bonheur " bonne augure" veut dire que l'augure se présente bien en apparence, mais dans le futur? l'augure est un futur.
La conscience s'attache au présent, comme ont dit, ici et maintenant, la chance ou le hasard d'une rencontre ne fait pas le bonheur et ne l'empêche pas, plus tard le bonheur peut exister encore ou le malheur peu prendre sa place, ils sont dans une égalité inversée, une dualité.
La conscience n'est obstacle à rien, elle ne pense pas, reste pour nous aider, la morale, l'amour, le respect, tout cela en pleine conscience.
Une personne fait du mal à une autre personne en pleine conscience, a t'elle trouvée le bonheur dans l'acte? et la personne l'ayant subit consciemment, ou est son bonheur?
Je souhaite vous avoir aidé.