Bonjour s’il vous plaît aidez moi c’est pour demain et c’est noté il faut utiliser un langage soutenu alors s’il vous plaît aidez moi car j’ai beaucoup d’autres contrôles demain et je n’ai pas du tout le temps de le faire. Sujet de l’expression écrite :

Au XIXe siècle, un jeune garçon rescapé d’un naufrage, se retrouve sur une île déserte. Tandis qu’il explore l’île, il est attaqué par un grand singe qui lui paraît redoutable. Après un difficile combat, l’enfant a le dessus, mais, au moment où il s’apprête à tuer le monstre, il se rend compte qu’il s’agit en fait d’un homme, un autre naufragé, probablement seul sur cette-t-il depuis des années. Il tente alors de communiquer avec cet homme raconter cette scène au passé et à la première personne du singulier en mettant l’accent sur l’action mais aussi sur les émotions ressenties par le narrateur vous commencerez par les mots suivants :
Tandis que je me frayais péniblement un chemin à travers les arbres....


Je suis en cinquième merci quand ceux qui vont m’aidez (il faut maximum 30 lignes)


Sagot :

Réponse :

Je ne vais pas te le faire car ça serait faire 100% de ton travail et ici le but c'est de t'aider donc je vais te donner des pistes ; il faut exprimer la peur de l'enfant (avec le champ lexical de la peur/de la terreur), il faut qu'il "begaye" lorsqu'il parle à son personnage, lui rajouter des petits tics pour le faire plus réel "Il se gratte le nez en signe de gêne lorsqu'il évoque (...)"/"Il rougit en racontant la suite de l'histoire" etc ... Joue sur le côté sentimental et enfantin du personnage

Explications :