Sagot :
Le nazisme (national-socialisme, et de l'allemand national-sozialist) est une idéologie d'extrême droite raciste, totalitaire, antisémite, anticapitaliste et anticommuniste soutenue par les membres du NSDAP (ou parti nazi) et les néonazis.
Son concepteur et plus célèbre représentant est Adolf Hitler, qui s'est appuyé sur ses principes pour parvenir au pouvoir en Allemagne, puis déclencher la Seconde Guerre mondiale
Son concepteur et plus célèbre représentant est Adolf Hitler, qui s'est appuyé sur ses principes pour parvenir au pouvoir en Allemagne, puis déclencher la Seconde Guerre mondiale
Bonjour,
Vaincue en 1918 l'Allemagne doit payer d'énormes sommes comme réparations et elle s'en trouve ruinée.
Les Allemands ont faim, c'est la misère, des révolutionnaires veulent prendre le pouvoir, on se bat…
Profitant de ces événements dramatiques et de la désespérance qu'ils provoquent un agitateur, Adolphe Hitler, prend peu à peu de l'importance.
Il rassemble les mécontents, promet aux Allemands un redressement rapide, la libération du pays face aux injustices du traité de Versailles, un rayonnement irrésistible de la nation face à l'Europe et au monde.
Il crée le parti nazi en 1920 et prône une idéologie raciste et nationaliste.
Hitler s'appuie sur le nazisme c'est à dire une doctrine basée sur :
- La supériorité de la race aryenne.
- Le nationalisme allemand.
- Le mépris des régimes démocratiques.
- La haine des Juifs qui sont responsables des malheurs de l'Allemagne.
- Le rôle grandiose que l'Allemagne est appelée à jouer dans l'histoire du monde....
Désespérés par les suites de la guerre et la crise économique de 1929, les Allemands croient les promesses de Hitler et votent pour lui.
En 1933, il parvient à prendre le pouvoir, réarme le pays et prépare une guerre pour venger la défaite de 1918.
( Le régime de Hitler se transforme rapidement en une dictature brutale laquelle va provoquer la seconde guerre mondiale et la ruine du pays ).
J'espère avoir pu t'aider.