Sagot :
1)
a) (-2×2+5)×5 = 5
je pense que tu as mal recopier l ennoncé est que le "multiplier le résultat par 5" était dans le programme
b) (-2×3+5)×5 = -5
2) on résout une équation.
(-2x+5)×5 = 0
-2x+5 = 0/5 = 0
-2x = -5
-x = -5/2
x = 5/2 = 2.5
après ce n'est peut etre pas la méthode attendue... on te demande surement de dire que comme pour 2 on obtient 5 et que pour 3 on obtient -5 il faut prendre le nombre entre les 2 pour avoir 0 dans le cas d'une proportionnalitée. je te laisse voir
3) a) je viens de le faire en posant l'équation mais en gros x est un nombre. on te demande de choisir un nombre tu choisis x.
-2x c'est "multiplié ce nombre par -2"
+5 c'est "ajouter 5 au produit"
()×5 c'est pour "multiplier le résultat par 5"
b)
5(-2x-5) = 5×(-2x)-5×5
= -10x-25
4) on développe l'expression d'Arthur.
(x-5)2-x = 2x-10-x = x-10
Arthur à tort car les expressions ne sont pas égales.
exercice 3.
c'est une identité remarquable de la forme
(a-b)(a+b)= a² - b²
on a donc
(2n)² - (5)² soit 4n² - 25
je ne sais pas faire la dernière question désolé.
le seul lien que je vois c est n=100 soit
4×100²-25
qui est égal à 39975 qui est aussi le résultat de 195×205 je ne vois pas comment faire à part ça.