Sagot :
Bonjour
Après son retour a Ithaque, le roi de sparte défie Ulysse et l’envoie au pays imaginaire ou habite un terrible monstre Parybde.
Ulysse part avec 10 de ses meilleurs soldats, à l’arrivée ils se posent sur la cote de l’ile et partent l’explorer. Apres quelques heures de marche, Jason aperçoit au loin une grande caverne qu’ils pénètrent. Quatre des compagnons restent dehors tandis qu’Ulysse et les cinq autres vont s’y aventurer. Dès qu’ils furent entrés tout à coup la bête en question se réveilla c’est une créature gigantesque, d’une taille démesurée. Ses grandes oreilles cachent ses petits yeux étincelant et son nez court et plat. Nos héros grec tremblent comme une feuille à cause de son rugissement de lion, qu’on peut entendre des kilomètres à la ronde. Sa bouche renferme deux rangées de dents tranchantes et qui barrent son visage d’une oreille à l’autre les terrorisent. Leurs cœurs battent la chamade, ils sont angoissés à cause de son horrible figure. Une petite barbiche noire taillée en pointe orne son menton et des poils poussent surtout son corps même sur la paume de ses mains. Des pieds malodorants rallongent ses longues jambes musclées. Quelques-uns ont le souffle coupé, les autres sont incapables de bouger mais Ulysse dit : « ce n’est pas le temps de pleurer venez m’aider !». Ils saisirent leurs épées, leurs lances et leurs boucliers et attaquent la créature. Ulysse se dirige sa lance et vise le bras du monstre, le sang dégoulina de partout. Puis soudain Cléon surgit, avec son épée et blesse Parybde au pie, pour se venger l’immense créature l’assomme. Jason lui saute dessus et la plaque au sol puis armé de son javelot lui transperce le coup la bête commence à cracher du sang. Ulysse voulut lui ôter son dernier souffle par surprise elle se releva le saisit par le coup et le lança. Euryloque décocha une flèche qui l’atteint à l’épaule. Mais celle-ci s’aperçoit de la fatigue de Jason et Cléon ce qui fait qu’elle les prend les soulève et enlève le bras d’un d’eux ensuite les balances par terre. Le sol de la grotte est couvert de sang. Le monstre saisit une lance et la dirigea vers Darios qui se munit de son bouclier comme protection mais fut viser à la jambe. Ulysse se lève puis tue la créature en la transperçant la poitrine.
Enfin ils reviennent chez eux fiers d’avoir vaincu Parybde et gagnés le défis du roi de sparte qui obliger leur offrit la moitié de son royaume.
J'espere t'avoir aide(e)