Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Les normes sont les faits retenu, sont ils suffisants, peuvent ils être remit en cause? oui si d'autres révélations sèmes le doute.

          Une justice s'applique ordinairement sur des faits avérés et certain.

        L'injustice, cela a déja fait l'objet de critique, c'est de condamner un justiciable et que plus tard il soit considéré innocent, ou est la faute, apparemment pas du côté  du condamné, l'injustice est condamnable.

        Nous sommes dans ce cas face à un préjugé, or la justice ne doit pas juger avant mais après certitude "preuves réelles et non fabriquées"

      La justice juge avec un dossier complet en main, à charge? souvent oui, alors, un préjugé est possible surtout s'il y a des antécédents "récidives" dans d'autres cas le jugé c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, il peu ensuite y avoir le délit de faciès, l'aspect de la personne " qui fait craindre" alors que c'est faut, le regard des autres est presque déjà une condamnation, les autres pèsent dans la balance donc, ils veulent être rassurés, la justice est rendue par des hommes ou femmes ayant tous et toutes les mêmes possibles préjugés et la pression des médias.

          Je souhaite vous avoir inspiré.