Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide pour une question d'interprétation juste donne moi toutes vos idées Merci
Comment l’acte d’écrire peut-il s’imposer comme une nécessité ?
Même si ce n'est pas une réponse complète, elle me sera très utile pour plus tard, quelques idées sur ce que l'on peut en dire me suffiront, merci.


Sagot :

Réponse : Bonsoir et bonne année,

Explications : L'acte d'écrire s'impose comme une nécessité dans la mesure ou l'on raconte un vécu extraordinaire, soit d'être arrivé à un niveau supérieur alors que tout prêtait le contraire, on écrit aussi du vécu dans la tragédie personnelle ou connue personnellement comme proche, voir les sujets racontés sur la sauvegarde de juifs pendant la guerre, les faits de résistance. On peut en citer beaucoup d'autres, en fait la nécessité d'écrire est de transmettre des messages, d'écrire des pages d'histoire, de révéler des faits divers, montrer que le monde bouge, le combat du bien contre le mal.

        L'acte d'écrire s'impose aussi envers ceux qui ont un esprit inventif et donc de réaliser un roman, une bande dessinée " l'écrit est le scénario" écrire pour un film.

           Ce qui s'impose est le désir de communiquer avec le public, les lecteurs, les faire rêver ou les motiver à faire idem. Tout le monde a quelque chose à écrire.

           Je souhaite vous avoir aidé.