Bonjours ! J'espère que vous avez bien, j'ai besoin que vous m'aidiez a me résumer ce texte en quelque ligne merci..
Bonne journée.

*Texte qui faut résumer en quelque ligne* ↓

Le corail par son origine quasi divine, ils viennent à la main et la corne, toutes deux liées à la protection car supposées capables de repousser le vierge et enfant danger. La branche, quant à elle, par son aspect rude et pointu, rejoint la symbolique de la corne : la couleur rouge, celle du sang et de la vie, oppose toute sa force au danger de mort lié au mauvais œil. Bien que peu catholique, ce bijou est souvent présent autour du cou de l’enfant Jésus en Corse. De nos jours, le corail est toujours apprécié. Sans doute parce que « mieux vaut prévenir que guérir » la fameuse main reste en tête des ventes.
La main de corail est un motif protecteur du mauvais œil. On munissait les jeunes enfants d’un tel bijou avant même de les baptiser. Vous en trouverez dans presque toutes les bijouteries en Corse.


Sagot :

Réponse:

Les coraux sont d'origine presque divine, ils sont présents dans les mains et les cornes, tous deux associés à la protection car on pense qu'ils ont la capacité de repousser les vierges et les enfants en danger. Aujourd'hui, les coraux sont toujours populaires. Il ne fait aucun doute que parce que "mieux vaut prévenir que guérir", la célèbre main est toujours en tête des ventes. La main de corail est un motif qui protège contre les mauvais yeux.